Astrid-Photo-de-présentation-

 

La créatrice Astrid C a commencé sa carrière à son compte comme styliste, puis a rejoint la grande distribution en tant que coordinatrice de style déco. En parallèle, elle développe sa passion pour la céramique et en 2006, tombe amoureuse de la porcelaine. Cette matière ne la quitte plus. Elle renforce ses créations, affine son style et commence à développer des gammes de bijoux en porcelaine et plaqué or qui ont beaucoup de succès. Mais, Astrid a envie d’aller plus loin dans ses créations. Après la porcelaine qu’elle maîtrise, elle veut fabriquer elle-même, minutieusement, ses propres pièces en métal précieux. Elle souhaite des bijoux qui perdurent, se recyclent à l’infini, et se transmettent de génération en génération.

Des bijoux que l’on porte au quotidien, des bijoux durables et non jetables, des bijoux qui font notre personnalité, des bijoux qui ont une âme !

Elle décide alors de se former aux techniques du métal à la Haute Ecole de Joaillerie, rue du Louvre, à Paris. Une parenthèse d’un an, soutenue par son mari et ses 3 filles, pour obtenir son CAP de bijoutière joaillière. Diplôme en poche, elle décide de lâcher son job et de continuer à apprendre auprès d’une joaillière de la région. 

Elle se lance et crée sa marque, Astrid.C Joaillerie & Porcelaine.

 

SON UNIVERS

UNIVERS

Astrid.C est un doux mélange de contemporain avec une touche de romantisme. Elle aime le côté moderne, les formes simples, épurées, raffinées, les belles matières, les matériaux nobles, la préciosité des pierres. Mais elle aime également le challenge avec l’exigence de la porcelaine qu’elle arrive à maîtriser à force de pratique…

Les créations Astrid.C sont un contraste entre la délicatesse, le raffinement, l’élégance de ses productions et le côté rustre de l’art du feu. En effet, ces 2 matières, l’or et la porcelaine, se révèlent sous l’effet de la flamme et de la cuisson à haute température. 

Astrid a grandi dans un univers artistique avec un père artiste et entrepreneur et une grand-mère qui lui a donné le goût de la création. 

C’est une touche à tout qui a toujours adoré créer de ses propres mains, avec une idée en tête, celle du travail bien fait.

Perfectionniste, rigoureuse et minutieuse, 3 qualités qui l’ont amené à cette voie de la création joaillière. 

 

SON SAVOIR-FAIRE

Astrid à la cheville

Le savoir-faire de la créatrice Astrid.C, c’est un long processus de fabrication. Entre ses minis pièces de porcelaine qui sont modelées délicatement à la main et la réalisation de ses bijoux en métal précieux, elle conçoit tout elle-même dans son atelier. 

Chaque pièce est pensée de manière à avoir une cohérence de gamme. Cela commence par une recherche crayonnée de toutes ses idées. Ensuite, elle en fait une sélection et affine ses envies pour poser sa collection.

Elle commence alors la fabrication de la porcelaine. Après les différentes cuissons que nécessitent la terre (le dégourdi, le biscuit, l’émaillage et la dorure), elle crée le bijou en métal précieux autour de la porcelaine. Elle part d’un vieux bijou démodé, cassé, qui n’a plus vraiment d’intérêt ou d’or certifié pour ensuite le fondre et appliquer les différentes techniques de fabrication possibles… 

Chaque bijou est une pièce unique.

Nait, alors, le bijou en porcelaine Astrid.C

 

SES VALEURS

C la relation de confiance avec ses fournisseurs.

de l’or 100% recyclé ou certifié CoC (chain of Custody)

C la qualité de fabrication faite entièrement à la main.

C la disponibilité et l’écoute pour créer un bijou unique.

C la passion du travail bien fait, du beau et du raffiné. 

C la joie d’offrir ou se faire plaisir.

C l’artisan créateur.