C’est avec une immense fierté que je vous partage mon reportage qui a eu lieu ce vendredi 9 avril au JT de M6 lors des JEMA, les Journées Européennes des Métiers d’Art.

La petite histoire

Un jour, lors que je travaillais à l’établi, je reçois un message de Kelly, une journaliste de M6. Je relis plusieurs fois le sms et je me dis : “Noooon, ce n’est pas possible, M6 souhaite faire un reportage sur mon atelier ‘Fabriquons nos alliances’, je vais passer au JT !!!…”

Excitation, le coeur qui bat, je me pose pleins de questions… Mais surtout, quelle chance d’avoir été choisie pour ce reportage, cela ne va pas se reproduire tous les jours. Un vrai coup de pub ! Et un nouveau challenge s’offre à moi : passer à la TV car être filmée n’est vraiment pas ma tasse de thé mais je dois prendre sur moi !

Et hop, ni une, ni deux, je me lance et rappelle Kelly. Elle est très sympa, m’explique le déroulement du reportage et, je lui confirme que j’accepte de faire le tournage !

Maintenant, je dois trouver un couple qui veuille bien y participer. Je fais le point sur les ateliers à venir et je décide de proposer ce tournage par ordre d’inscription. Je demande à Marion et Kevin, un couple d’anciens collègues, qui acceptent avec grand plaisir. Nous décidons de la date. Je valide auprès de Kelly et c’est parti. Les dés sont jetés.

Le jour J

Le tournage a eu lieu le samedi 13 Mars après-midi. Kelly est arrivée à 13h, le temps de m’expliquer et de tourner la première partie du reportage. Ensuite, Marion et Kévin sont arrivés à 14h et nous avons commencé la fabrication des précieux anneaux. J’avais déjà préparé une partie du métal pour faciliter les prises de vue et prendre en compte qu’il ne fallait pas finir trop tard avec l’histoire du fameux couvre-feu de 18h !

Puis Kelly nous a quitté le temps de la mise en forme des anneaux pour permettre à Marion et Kévin de profiter aussi de leur atelier en amoureux. Et une heure avant la fin, au moment du polissage, Kelly est revenue pour filmer le final.

En conclusion, c’était une expérience très enrichissante et un moment extra pour les amoureux. Ils repartent avec un souvenir merveilleux de ce moment et un reportage diffusé sur M6 de leur atelier de fabrication des alliances.

 

La vidéo :

https://vimeo.com/535798684

 

Vous pouvez également aimer :