L’atelier ‘Fabriquons nos alliances’ dessiné par Joséphine.

Joséphine et Bilal, sont venus fabriquer leurs alliances en Juin 2020. C’était le premier couple à venir pour cet atelier.

Joséphine est une amie de la céramique. Elle m’annonce début 2019 qu’elle va se marier l’année suivante et qu’elle me confiera la fabrication de leurs alliances. Et puis, début 2020, nous nous croisons dans une petite boulangerie de quartier avec sa maman. Le truc improbable car Joséphine habite Paris ! Elle m’annonce qu’ils ont envie de fabriquer eux-mêmes leurs alliances. Nous parlons préparatifs mariage, puis, nous nous quittons… Son idée me trotte dans la tête, et je me dis que c’est une très belle symbolique de pouvoir proposer aux futurs mariés ce moment complice, où chacun va fabriquer l’anneau de sa moitié. L’engagement est d’autant plus fort en fabriquant le premier pilier de leur union !

Ni une, ni deux, je recontacte Joséphine et lui propose qu’ils viennent à l’atelier pour la fabrication de leurs alliances. Nous prenons date et le premier atelier ‘Fabriquons nos alliances’ était né !
 
Suite à cet après-midi d’échanges et de créations, Josephine, qui est aussi designer, m’a fait la belle surprise de créer une petite histoire sur le déroulement de leur atelier. J’ai été très touchée de son attention. Voici donc son interprétation avec son talent de designer qui explique pas à pas ce moment de partage avec les petites anecdotes en plus ! Hihihi, vous comprendrez en visualisant la vidéo.

Un grand merci à Joséphine.

https://www.instagram.com/i.am.josephine/

http://www.iamjosephine.com/

Vous pouvez également aimer :